pxfb

Cie Les Yeux de l'Inconnu

La compagnie les Yeux de l’Inconnu est basée aux Lilas en Seine-Saint- Denis. Née en 2015 du désir de deux artistes Louise Hakim, danseuse issue du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et Sébastien Amblard, comédien issu de l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Art Dramatique de Lille, ancien artiste associé du Théâtre du Peuple de Bussang. Notre démarche s’appuie sur nos deux histoires et parcours différents et se tourne vers des problématiques de transmission,entourée d’une équipe artistique, technique et administrative.

Créer pour ne pas être seul. C’est peut-être la chose qui nous anime le plus : le besoin de se retrouver, d’être ensemble, de pouvoir comprendre, transmettre, agir sur ce qui nous entoure, nos peurs, nos tourments mais aussi partager les joies qui nous animent.

Avec aujourd’hui trois pièces à notre répertoire, où dialoguent la danse et les mots, nous voulons continuer de croire avec cette quatrième création que l’art et la culture peuvent sauver le monde.Aujourd’hui, nous tentons de mettre au centre de nos créations différentes façons de se rencontrer et de proposer aux spectateurs d’être les acteurs sensibles et actifs de nos recherches sur l’écriture chorégraphique et la parole. Nous sommes les enfants d’un théâtre et d’une danse pour tous, bercés par la phrase de Maurice Pottecher : « Par l’art, pour l’humanité ».

Avec Nexus nous rêvons « Par l’art, avec les ados, pour l’humanité » !