Cie Need

Need a été créée en 2018 par Fiona Le Goff, pour accueillir le travail de création chorégraphique qu’elle avait engagé déjà deux ans auparavant. Créer, explorer, écrire, mais aussi diffuser, et sensibiliser sont les points d’ancrage de Need. Need interroge le mouvement à travers la danse contemporaine mais aussi par les danses urbaines. Les médiums de Need sont le corps, le mouvement, la vidéo.

Parallèlement à sa Licence de Lettre et Cultures contemporaines, Fiona Le Goff a été formée au Conservatoire Régional de Poitiers. Après avoir complété sa formation d’interprète au jeune ballet Atlantique à La Rochelle, elle décide de rejoindre la région parisienne où elle poursuit sa recherche entre les danses urbaines et la danse contemporaine au sein du département danse de Paris VIII, en Master. Danseuse interprète mais aussi jeune chorégraphe, elle se lance dans la création, comme un besoin. Need est née, et c’est le début de quelque chose à affirmer, ça bouge, move, et le mood est là. Need.

Le duo « Approche » a vu le jour en 2018, sa création se poursuit actuellement pour affiner le propos, et clarifier l’écriture.