Enrico Tedde

Professeur(e)

Il débute les études de danse contemporaine à Cagliari et se perfectionne à l’école supérieure d’Essen (Folkwang Hochschule). Font suite de nombreuses expériences artistiques de Danse Théâtre aux côtés de Jean Cébron, de Pina Bausch, en qualité de danseur invité du Wuppertaler Tanztheater, et de Raffaella Giordano.

En collaboration avec Virginia Heinen, il crée la Compagne Blicke en 2002, installée à Strasbourg. Enseignant diplômé d’Etat, il est invité par l’école Folkwang d’Essen, par l’Université d’Eredia, par l’école supérieure El Barco du Taller National à San José au Costa Rica et par l’Université d’Amsong en Corée du Sud pour enseigner et réaliser des chorégraphies pour les étudiants. Dans le cadre de la formation pour danseurs professionnels, il intervient au CND-Lyon, à la Ménagerie de Verre à Paris, au Ballet de Bâle et au Conservatoire de Strasbourg.

Il est aussi chargé du training corporel des élèves-comédiens de l’Ecole Supérieure du Théâtre National de Strasbourg et intervient régulièrement dans les lycées avec option danse au bac dans toute la France.