Né en 1972 Hervé Maigret, d’origine parisienne, commence la danse à 10 ans. Pendant ses années d’étude il perfectionne la technique José limon, la technique néo-classique et la barre à terre. Il quitte la capitale à 19 ans pour son engagement au Centre Chorégraphique National de Nantes, ville où il fonda quelques années plus tard, en 1998, avec Nathalie Licastro et Stéphane Bourgeois, la Cie NGC 25. Claude Brumachon le propulse sur les scènes nationales et internationales pendant huit ans. En fondant sa compagnie Hervé Maigret développe rapidement une danse personnelle en portant un regard cinématographique et théâtral sur la danse. Il survole ainsi les époques et s’attache aux personnages, considérant l’ensemble de ses créations comme le reflet des émotions, des états et des comportements de l’être humain et en s’inspirant du quotidien et des relations.
Sa compagnie ngc25 est fortement implantée en Région des Pays de Loire. Les pièces du répertoire sont jouées régulièrement en France et à l’étranger. Le travail d’Hervé Maigret ne s’arrête pas à la création car sa pédagogie et sa disponibilité au service d’autres compagnies dans plusieurs pays font de lui un chorégraphe atypique et hors-mode dans l’univers de la chorégraphie française.
En 2014, il fonde le collectif franco-équatorien, Paralel0°, à Quito, et collabore régulièrement avec
la Compagnie Nationale d’Équateur et l’Alliance Française de Quito. En 2015, le Ministère de la Culture et de la Communication lui délivre une dispense du Diplôme d’État en option danse contemporaine au titre de la renommée particulière. Hervé Maigret a chorégraphié 37 créations dont 26 pour NGC 25, 1 commande pour le Ballet du Rhin à Mulhouse, 3 commandes pour la Cie Nationale de danse d’Équateur, 1 commande pour le compositeur Bruno Billaudeau à la scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy, 1 création francocolombienne suite à une commande de l’Alliance Française de Bogota (labélisée pour l’année croisée France/Colombie en 2017 par l’Institut Français) et 5 créations pour le collectif francoéquatorien Paralel0°. En 2018, Sa dernière création franco-palestinienne « Salam » est présenté en France et en Palestine. En 2019, il signe un conte sophro-chorégraphique pour les 3-7 ans où il met en scène Nathalie Licastro.
Actuellement, Hervé Maigret est sociétaire à la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs
Dramatiques), membre du CID (Conseil International de la Danse/UNESCO) et membre du SYNAVI
en Pays de la Loire (Syndicat National des Arts Vivants).