Laura Simonet

Professeur(e)

Après dix ans de danse classique, elle s’initie à la danse contemporaine au conservatoire de Carcassonne. S’en suit une année riche en découvertes chorégraphiques à Portland aux États-Unis où elle intègre un lycée artistique et la compagnie The Jefferson Dancers II.

De retour en France, elle poursuit sa pratique à Epsedanse (Montpellier), puis à l’École du Ballet du Nord. Elle entame alors une licence danse à l’université Lille 3 et en parallèle la formation au diplôme d’état à l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France – Lille (ESMD).

Elle intègre la compagnie Art’issés comme interprète dans la pièce An American Prayer. Elle anime des ateliers de danse contemporaine auprès de l’association Atelier Danse de Steenwerck. Diplômée d’Etat en 2016, elle enseigne dès la rentrée de septembre au Département chorégraphique du Conservatoire de Roubaix / École du Ballet du Nord, ainsi que dans différentes écoles de la métropole lilloise lors d’ateliers d’initiation à la danse contemporaine.