pxfb

SUZANNE

SUZANNE est un groupe de danse et de performance basé à Paris depuis 2018 et co-dirigé par Lorenz Jack Chaillat-Cavaillé, Julien Chaudet, Julien Deransy et Eurydice Gougeon-Marine.

Évoluant aussi bien dans l’art contemporain que dans l’art vivant, le groupe SUZANNE crée des œuvres performatives et chorégraphiques et trouve son identité et ses divers moyens d’expression dans une qualité de mouvement minimaliste, qui met l’accent sur la précision d’exécution. La beauté des corps est révélée par une gestuelle ancrée dans le familier, la sobriété et la réflexion. Ses terrains favoris jusqu’à présent ont été les gestes du quotidien, l’exploration de leur application à un vocabulaire scientifique, et de manière plus générale, le langage. Le groupe SUZANNE se définit comme un collectif queer, et s’engage à travers ses recherches et ses créations dans une volonté d’inclusion et une démarche anti-discrimatoire, féministe, résolument portée par des valeurs d’ouvertures et d’équité.

Depuis sa création, le groupe SUZANNE a pu montrer ses pièces dans des événements tels que la Nuit Blanche de Paris (2018 et 2020), Le Festival 100% à La Villette (2019), Le festival JERK OFF au Point Éphémère (2020), l’Hyper Festival au Palais Royal (2021), La Manutention au Palais de Tokyo (2019) et bien d’autres.