masqué, costumé, dansez !

le bal chorégraphique dans le cadre des Belles Sorties 2020

Le Bal chorégraphique sera présenté dans 3 villes de la Métropole à l’occasion des Belles Sorties 2020 initiées par la MEL. Les 3 bals seront proposés en version “masqué, costumé, dansez!” pour respecter les mesures sanitaires et ainsi garantir la sécurité de tous.

Frelinghien, Hantay, Seclin. Les trois villes vont accueillir un Bal chorégraphique un peu particulier. L’atelier de costumes du Ballet du Nord a en effet imaginé et confectionné les costumes qui seront proposés à tous lors de la représentation – danseurs complices ou simple spectateur. Ce costume est accompagné d’un masque et d’une paire de gants.

Jouée pour la première fois le 26 septembre dernier, cette version du Bal lui apporte une nouvelle dimension esthétique mais aussi ludique. Passée la surprise, les participants se délectent à jouer de leur apparat d’un soir. À la fin du bal, ils restituent le costumes et les gants qui vont être nettoyer pour les prochains bals et conservent en souvenir le masque qui arbore le logo du Ballet du Nord.

Ces trois bals vont également être l’occasion de retrouver nos amis du Tire-laine. La compagnie avaient déjà participé au bal qui s’était déroulé au Louvre-Lens en juin 2019.

Communiqués de presse récents