Festival la beauté du geste chez vous

Le festival de danse en ligne

Programmé en mars puis reporté en novembre, le Festival la beauté du geste* aura bien lieu mais en ligne. Au programme, des visites guidées dansées, des créations vidéo mais aussi des rediffusions de captations ou d’extraits de spectacles.

Initialement invité avec la pièce 4m2 pour cette édition de novembre, Le Ballet du Nord demeure partie prenante de cette programmation virtuelle. À travers l’objectif du réalisateur Léonard Barbier-Hourdin, Sylvain Groud, accompagné de 3 interprètes, propose une performance dansée envoûtante au cœur de l’exposition Soleils noirs confinée intitulée Huis Clos. Entre ombres et jeux de lumières, courses, murmures, effleurements, élans brisés, les silhouettes apparaissent et disparaissent, à contre-temps des œuvres figées dans l’obscurité.

Une rediffusion de Symbiose Réveil sur le terril est également au programme tout comme la présentation du teaser de la pièce 4m2 récemment révélée.

Les spectateurs pourront suivre ce programme vidéo depuis chez eux sur la page Facebook du Musée du Louvre-Lens ainsi que sur son compte Instagram.

 

*Les partenaires de « la Beauté du geste » : Culture Commune, Scène nationale du Bassin minier, la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines, le 9-9bis, la Comédie de Béthune…

Communiqués de presse récents