Label Danse

3 jours de festivités chorégraphiques

Créé au printemps 2019 avec la volonté de rendre public le travail accompli dans les studios du Ballet du Nord au cours de l’année, Label Danse est une vitrine et un moment d’échange entre les artistes, le public et les professionnels de la danse. Pour sa seconde édition, le Label Danse augmente le nombre de propositions artistiques et de rendez-vous sur le territoire avec 20 compagnies et chorégraphes accueilli.e.s. Au programme de ces trois jours de festivités : des ateliers, des impromptus, des expositions, des tables rondes, des plateaux danse et, bien sûr, des spectacles participatifs.

Les spectacles

Lors du Label Danse le public peut assister gratuitement aux représentations des pièces du chorégraphe Sylvain Groud telles que le Bal Chorégraphique, Between et des extraits de Métamorphoses au Musée La Piscine. Le Ballet du Nord accueille également d’autres compagnies comme Le Collectif Es qui invite le public à participer à son Karaodance, et les chorégraphes Thibaut Le Maguer et Cristina Santucci.

Les plateaux danse

Autre spécificité du Label Danse, le public retrouve les compagnies accueillies au cours de l’année passée dans les studios au Ballet du Nord. Cette année, les plateaux danse sont répartis en 3 thèmes :

  1. Le féminin
    avec Dirty Style, Sarah Bidaw, Marjory Duprés, La Bazooka, Rita Cioffi et Joana Schweizer

  2. Connexion(s)
    avec la Cie Ahimsa, Maud Marquet, Samuel Mathieu, Lionel Bègue

  3. Vivement la récré !
    avec la Cie Hej Hej Tak, Nabil Ouelhadj, la Cie Epiderme, Cie El Nucleo, Cie Niya, Cie du Cirque Improbable

Et aussi

  • Éveils corporels avec Rita Cioffi et Sylvain Groud
  • Le fil dansé de Homard Payette
  • Présentation de Travaux de l’école
  • Installation audiovisuelle

  Calendrier Label Danse