Let’s Move au Théâtre-Sénart Scène nationale, 26 mai 2019

paroles d’amateurs

À l’occasion de la représentation de Let’s Move au Théâtre-Sénart en mai 2019, les danseurs et danseuses amateurs ont partagé un texte qui relate leur expérience dans ce processus de création artistique et d’écriture. À découvrir ici en version audio et texte !

 

 

Il y a quelques mois, comme vous tous, j’ai reçu ce message du Théâtre-Sénart:
« Vous avez plus de 16 ans (là je me suis immédiatement reconnue), vous aimez chanter, danser et vous fredonnez souvent des airs de comédies musicales, alors rejoignez Sylvain Groud et les danseurs de la Compagnie MAD en participant au spectacle Let’s Move ».

Donc, me voici, et nous voici tous réunis et ravis d’avoir dit « oui » à ce beau projet participatif.

Après ces presque 3 week-ends passés tous ensemble, pour nous, 3 week-ends à fréquenter des artistes professionnels, voici que nous, amateurs, simples amateurs, nous nous sommes sentis poussés des ailes. J’entends déjà les artistes dire tout bas, sur un ton un peu ironique:« ça y est, ça leur est monté à la tête, pour qui ils se prennent, les pros c’est nous tout de même». Sauf que nous, amateurs, on s’est dit, « après tout, ce qu’ils font là, nous aussi on est capable de le faire », la preuve en est … , et en toute modestie, c’est quand même nous qui venons de leur sauver leur spectacle … qui était plutôt mal parti; n’est-ce pas Jérémy »

Alors nous aussi, nous avons entamé notre processus de création artistique et d’écriture. Dès maintenant d’ailleurs, nous allons vous présenter les prémices de notre production, qui devrait, à n’en pas douter, devenir un grand moment d’anthologie.

Plus sérieusement, ce que nous allons tenter de vous interpréter, vous est dédié à tous : Sylvain, Jeanne, Cybille, Jérémy, Joana, JH, Laurianne et tous les musiciens qui nous avez accompagnés dans cette folle et magnifique aventure, et à toute l’équipe du Théâtre-Sénart sans laquelle, ce moment de magie n’aurait pas pu voir le jour.

Voyons qu’est-ce que j’ai fait de mon diapason?

Je compte et on part à « 3 »

Sur l’air d’AMERICA:
We like to be in the show Let’s move
Ok by us in the show Let’s move
To sing and danse in the show Let’s move
Thank you so much to all of you