pxfb

…et après /la part de soi

LAB’elle Cie Isabelle Cheveau & Cie Amizero

Origine du projet

Faisant suite à une première collaboration de cinq années entre les deux artistes chorégraphiques, Isabelle Cheveau française, et Wesley Ruzibiza rwandais, sont nées l’idée et l’envie de construire ensemble un projet de création, de diffusion et de médiation artistique dans la réciprocité et la durabilité. Forts de leurs expériences et recherches passées dans leurs parcours professionnels et personnels respectifs, ainsi que des valeurs artistiques et humaines qu’ils partagent, ils comptent développer leurs démarches et approfondir leur positionnement de créateurs à travers ce projet commun d’envergure internationale. Le projet est porté par LAB’elle Cie Isabelle Cheveau implantée en France à Bordeaux et la Cie Amizero implantée au Rwanda à Kigali. Une coopération et une coproduction entre leurs structures se mettent en place.

…Et après / La part de soi, est un projet global, de nature artistique, culturelle et sociale. Dès le début de son processus de construction, il implique une diversité de publics autour des questions liées au harcèlement et à la manipulation. Il se compose de trois volets qui résonnent et font sens les uns par rapport aux autres : Création – Diffusion – Médiation. 

En résidence : La part de soi (volet #2 du projet)

Cette pièce est un récit chorégraphique, un acte de transformation du réel (harcèlement-manipulation) à l’imaginaire, un voyage de l’intime à l’universel, où l’idée est de partager avec le spectateur, une expérience collective émotionnelle et peut-être aussi une réflexion.

Regardez le teaser de L’Autre et moi, 1er volet du projet :