pxfb

immersion à l’hôpital maritime de Berck

Cet automne voit l’aboutissement d’un projet du Ballet du Nord – CCN & Vous ! écrit sur mesure pour l’hôpital Maritime de Berck, établissement historique du Pas-de-Calais.

Répondant aux problématiques de publics soulevées par l’établissement, cette expérimentation se déploiera durant deux semaines. Elle s’inscrit dans la saison culturelle du Département du Pas-de-Calais, partenaire du Ballet du Nord pour un ensemble d’actions déployées sur le territoire et s’adresse à tous les publics de l’établissement : patients, personnel soignant, accompagnateurs et familles.

Cette proposition s’appuie sur l’expérience de près de quinze années de Sylvain Groud en matière d’interventions artistiques dans le milieu hospitalier et se décline en trois volets prenant la forme d’immersions, d’ateliers et d’un spectacle final.

C’est le duo Lauriane Madelaine et Julien Raso que Sylvain Groud a missionné sur cette aventure collective dans l’un des hôpitaux historiques de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.