Les Bals du Patrimoine Mondial

2019 marque le 7e anniversaire de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, une bonne occasion de faire la fête !

Pour fêter ça, le Ballet du Nord vous propose d’embarquer dans la belle aventure des “Bals du Patrimoine mondial” avec la Mission Bassin Minier, le Musée du Louvre-Lens et les communes de Harnes, Lens (Cité 12/14), Mazingarbe et Wingles.

Le 1er acte sera rythmé par 3 bals sur plusieurs week-ends festifs en mai et en juin. Le 2nd acte donnera lieu à un grand final qui se déroulera le 30 juin ! 

Pourquoi des bals ?

Car la danse, tout comme l’histoire industrielle et ouvrière du Bassin minier, dépasse les frontières et rassemble les gens aux quatre coins de la planète. Elle permet également de se réunir autour des valeurs de l’UNESCO et du Patrimoine mondial : l’Humanité, le partage, l’ouverture et la solidarité. C’est une belle façon de rassembler les habitants du territoire, de tous les âges et tous les horizons et de regrouper toutes les cultures qui ont forgé l’identité du Bassin minier.

Envie d’un aperçu du bal ?