plateau danse #2 – connexion(s)

Cie Ahimsa / Maud Marquet, Cie En Lacets / Cie Samuel Mathieu / Lionel Bègue 

13:30 Ballet du Nord

Anemos

Cie Ahimsa

Anemos signifie « vent » en grecCette pièce est étroitement le à la notion d’air en mouvement. Les corps de souffles invisibles comme constellations et intersections de mouvements, sculptent au plateau des images poétiques. 

+

ACIDULÉ

Maud Marquet, Cie En Lacets 

ACIDULE questionne l’évolution du corps et de l’humain dans l’espace de consommation massive, le supermarché. Il s’agit d’aborder la notion d’achat impulsif véhiculé par la publicité. En remplissant ses espaces quotidiens de produits, l’humain tend-il vers une perte d’individualité ? 


16:30 Ballet du Nord

Frau Troffea

Cie Samuel Mathieu 

À partir de l’épisode de l’épidémie dansante de 1518, Samuel Mathieu propose à Martin Mauriès, interprète, d’interroger avec lui l’être femme ou homme, hétérosexuel, homosexuel, transsexuel, transgenre, pansexuel, gender fluid 

+

La Fuite

Lionel Bègue 

Lionel Bègue s’empare du mythe de la tragique métamorphose d’Actéon pour questionner la transformation perpétuelle du corps humain, le corps vieillissant, le corps accidenté. Il ne garde du mythe que la transformation et vous invite à être les témoins de cette profonde altération.