plateau danse #3 vivement la récré !

Six compagnies de danse surgissent dans six établissements scolaires de Roubaix, de la maternelle à l’enseignement supérieur. 

Boucan

Cie Hej Hej Tak 

Boucan ! est une fantaisie chorégraphique, théâtrale et textile pour oreilles, doigts, peaux, et petits yeux tout neufs. Au programme : danse et théâtre, tissus en mouvement, sons et mots mâchés. Un voyage dans l’univers des émotions qui nous animent tous, les enfants comme les plus grands. 

À deux mains

NabilOuelhadj, Cie Racines Carrées 

À partir du “finger tutting “, discipline peu connue de la danse urbaine, les danseurs- “mainrionnettistes construisent puis déconstruisent des figures et des mouvements avec les mains et les doigts, et emmènent le tout jeune public dans un voyage nocturne au pays de l’imaginaire 


Éternels Idiots

Cie El Nucléo

Pour parler de l’adolescence, cinq jeunes acrobates se jouent de la gravité sur une marelle métallique qui devient un pont intergénérationnel, entre maturité naissante et naïveté enfantine.  

Toucher pastouché [ne pas se jeter sur la voie publique]

Cie Epiderme 

De la caresse au coup, la pièce est une exploration ludique des différentefaçons de toucher, et des relations qu’elles impliquent. Deux personnages se jettent au milieu du ring pour un combat qui oscille entre tensions et douceur. 

Résurgences

Cie Niya 

 Dans cette création, la musique prend corps et devient une entité à part entière. Avec la force délivrée par la danse hip-hop, la subtilité de l’écriture contemporaine et la fragilité de la musique live, Résurgences est un challenge relevé par les artistes, danseurs comme musiciens.  

RDV

Cie Cirque Improbable 

 Dans ce rendez-vous où tout est organisé mais rien n’est prévu, chant, danse et jonglerie ouvrent une parenthèse extraordinaire. RDV est une rencontre mouvante, qui laisse part à l’improvisation et se renouvelle sans cesse : un appel à vivre le moment présent, à s’exposer à la surprise, à l’improbable