Spectacle de fin d’année

La programmation au caractère éclectique du spectacle de l’École sur la scène du Colisée – Théâtre de Roubaix est l’occasion pour les publics, parents, amis mais aussi autres, amateurs de danse, de découvrir l’art chorégraphique (danse classique, contemporaine ou de caractère).

Le Département Chorégraphique CRD de Roubaix/ Ecole du CCN présente :

Evocation,
#Flux&Tweets,
Danse…mon amour.

Le Département Chorégraphique CRD de Roubaix/ Ecole du CCN présente son spectacle de fin de saison les 11 et 12 mai 2019 au Colisée-Théâtre de Roubaix. Le temps de la participation « 2019, année des histoires du monde »

Dans le cadre des années thématiques de la ville de Roubaix, les ateliers de préparation aux pièces chorégraphiques « Evocation » et « #Flux&Tweets » font écho à « 2019, année des histoires du monde ».

« Evocation » résulte d’ateliers de composition rythmés par les notions de découverte et d’application du patrimoine chorégraphique. Sur scène, les élèves de 8 à 15 ans ouvriront le grand livre de l’Histoire de la danse : période baroque, ballet romantique et création contemporaine.

Avec « #Flux&Tweets », les danseurs de 16 à 20 ans interrogent la place des nouveaux médias dans notre société : de quelle manière les tweets, publications Facebook, etc.,invitent les nouvelles générations à se mettre en scène, à raconter leur histoire autrement ?

Dans une volonté d’immersion dans un processus de création exigeant, l’Ecole du CCN a invité Natasa Frantzi et Alex Kyriakoulis de La Verità Dance Company à créer une pièce pour et avec les élèves du cycle supérieur. « Danse…mon amour » est une poésie du corps amoureux en danse, une autre façon de décliner une histoire.