stage d’hiver 2020

La Bayardère / Bharata Natyam

Fidèle à son projet de culture chorégraphique, l’École du Ballet du Nord propose un stage en lien avec l’histoire de la danse et la découverte d’une œuvre magistrale du répertoire du XIXème : La Bayadère, le célèbre ballet de Marius Petipa sur la musique de Ludwig Minkus, dont Rudolf Noureev signa en 1992 une extraordinaire version pour l’Opéra de Paris en hommage à l’art du grand maître de ballet et chorégraphe du théâtre Mariinski de St Pétersbourg.

Associant l’apprentissage de la danse à sa dimension poétique, créative et culturelle, l’école propose un stage composé d’ateliers en lien avec cette œuvre du répertoire mais également la découverte de la danse indienne. Kalpana danseuse et professeure de Bharata Natyam, forme de danse classique indienne, initiera les stagiaires à la découverte de cette discipline.

Le stage se conclut par une restitution des ateliers, présentée sous forme d’une conférence dansée ouverte à tout public, sur la scène du Colisée Théâtre de Roubaix, avec la participation de tous les stagiaires.

En savoir plus sur l'école du Ballet du Nord