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le Ballet du Nord recrute

un ou une responsable de la communication

Au sein du service communication et sous la responsabilité hiérarchique de la direction, la/le responsable de la communication réalise la communication sur la structure, sa programmation et les autres événements, sur des supports imprimés et numériques conformément à la stratégie de communication établie par la direction. Il est également le référent billetterie de la structure et pilote à ce titre la gestion de la billetterie sur l’ensemble des évènements proposés au sein du Ballet du Nord. Il est également l’interlocuteur privilégié des relations presse. Le poste est à pouvoir en CDD, en remplacement de l’actuel responsable de communication en formation longue durée. Évolution en CDI possible.

Description détaillée :
Le/la responsable de la communication travaille en relation avec l’ensemble des services de la structure et veille à fluidifier l’information au sein de la structure (production, territoire, développement, École du Ballet du Nord).

À ce titre, il/elle assure notamment les missions suivantes :

  • Élaboration de la stratégie de communication générale en concertation avec la direction, mise en œuvre et coordination du plan de communication print et web.
  • Développement de la communication numérique (site web, réseaux sociaux, newsletters, mailings ciblés…).
  • Suivi de la gestion globale du budget consacré à la communication.
  • Optimisation des outils de prospection et de développement, organisation du suivi des fichiers pour une communication ciblée.
  • Évaluation et bilan de la politique de communication.

 

  • Coordination et participation à la rédaction des brochures, dossiers de presse, dossiers de tournées, bilan d’activités, etc.
  • Coordination de la conception, la fabrication et la diffusion des supports de communication imprimés et des produits dérivés, la conception et la mise en ligne des éléments de communication numérique.
  • Suivi des relations avec les prestataires (graphistes, photographes, vidéastes, webdesigners…)
  • Suivi des tournées (éléments de communication pour les organisateurs, validation des feuilles de salle)

 

  • Veille au maintien d’une signalétique de qualité sur le site.
  • Élaboration du plan média en lien avec le bureau de presse Zef, négociation des partenariats médias (presse nationale et locale)
  • Relations avec les organismes de presse, écrite et audiovisuelle locale.
  • Veille sur la communication relative à sa structure relayée par des médias imprimés, audiovisuels ou numériques et constitue la revue de presse.
  • Veille réglementaire liée au spectacle vivant, notamment en terme de propriété intellectuelle.

 

  • Configuration des événements en billetterie, en lien avec la chargée d’accueil.
  • Relations avec les structures partenaires lors des événements en coréalisation.

 

  • Encadrement de la chargée de communication.

Compte-tenu de l’activité du CCN, vous êtes disponible certains soirs et week-ends en fonction des productions et des spectacles.